Demande d’ouverture de négociations pour l’égalité
Dans le cadre d’un cycle de luttes en cours et de la préparation de la grève générale des femmes du 14 juin 2019, SUD et SUDe* demandent l’ouverture de négociations au Conseil d’Etat. Télécharger en PDF le courrier à Nuria GORRITE, Présidente du Conseil d’Etat...
Frais de repas, case G
SUD écrit au Conseil d’Etat
De nouvelles informations nous sont parvenues depuis lors qui avivent, approfondissent et élargissent nos interrogations.
La littérature officielle contient la claire mention de «repas» et non pas simplement celle de «plat du jour». Quand vous invoquez les Fr. 14.‐, faites‐vous allusion à un plat du jour ou à un repas qui peut comprendre quelques autres ingrédients comme une soupe ou une salade? Nous aimerions être fixé‐e‐s sur ce point et comprendre quel est le prix total assigné à un repas du point de vue de l’employeur public.
Assemblée Générale de SUD
Cher-e-s ami-e-s, collègues, camarades, Nous avons le plaisir de vous convier à l’Assemblée générale de SUD le mercredi 10 mai 2017 à 18h30 à la Maison du Peuple, salle Jean-Jaurès, à Lausanne Ordre du jour 1. Adoption de l’ordre du jour 2. Adoption du PV...DECFO: demande de négociations concernant les téléopératrices du CHUV
DECFO: demande de négociations concernant la classification salariale des téléopératrices du CHUV
La Fédération syndicale SUD et le Syndicat général de la fonction publique dénoncent depuis de nombreux mois les conditions de travail et salariales des téléopératrices du CHUV. Ce collectif de travail est composé uniquement de femmes.
Leurs conditions de travail, de salaire et de statut posent clairement la question d’une discrimination indirecte.
Horaires irréguliers et coupés modifiés chaque mois, activités de nuit et de week-end, précarité et flexibilité imposées, temps partiel généralisé, gestion de centaines d’appels quotidiens, voilà le rythme infernal auxquels sont astreintes les téléopératrices du CHUV. Evidemment, le contrôle est omniprésent.
.