Sélectionner une page

28 avril, journée internationale de la protection de la sécurité et de la santé au travail
Locaux borgnes et accès à la lumière du jour au CHUV

Monsieur le Chef de Département,

Nous vous écrivons en votre qualité de Chef de Département au sujet de problèmes relevant de la sécurité et de la santé au travail au CHUV. Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux/euses employé-e-s travaillent dans des locaux borgnes, ne disposant pas d’un accès à la lumière du jour. Nous considérons, compte tenu de la gravité de la situation et des enjeux pour la protection de la sécurité et de la santé du personnel, que la responsabilité du Département est engagée dans cette affaire.

Nous vous transmettons les échanges de courrier que notre Fédération syndicale a eu avec la Direction générale du CHUV. Nous vous informons, de surcroît, que nous avons saisi l’inspection du travail compétente à ce propos.

Nous vous demandons d’intervenir pour que soient mises en œuvre les dispositions de protection de la santé et de la sécurité au travail, notamment et immédiatement, les pauses supplémentaires et payées, ainsi que la mise en place de locaux répondant aux exigences minimums que nous avons détaillées.

En effet, le travail de recensement des locaux borgnes et des situations de non accès à la lumière du jour sur l’ensemble du site du CHUV ne saurait retarder l’introduction, avec rétroactivité, des pauses pour les sites et situations avérées et connues de toutes et tous.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Chef de Département, nos salutations distinguées.

Secrétariat fédéral de SUD

Pin It on Pinterest

Share This